Panneaux publicitaire

  • Vestibulum sagittis nunc lorem
    Panneaux publicitaire

    Les panneaux d’affichage se distinguent par leur forme et leur utilisation:

    Panneau publicitaire statique

    - Panneau publicitaire déroulant

    - Panneau publicitaire à LEDS

    - Colonne d’affichage

    - Panneau d’informations administratives et culturelles

    Dans les espaces publics, les panneaux d’affichage appartiennent au mobilier urbain. On les retrouve partout : sur les trottoirs, les places, les placettes, le long des routes, à l’entrée d’un parc, d’un parcours piétonnier… Ils sont positionnés dans des endroits définis idéaux (fort trafic routier, forte circulation piétonne, besoin d’informations…)

    Afin de les intégrer au mieux à l’espace public, il est important de les assortir au mobilier urbain présent à proximité (éclairage public, bancs, corbeilles, bornes et quilles…). Bien choisies, les panneaux d’affichage participent ainsi à la mise en valeur de l’espace public.  Caractéristiques Les panneaux d’affichage public peuvent être conçus en bois, en métal, en plastique, en béton… ou en un mélange de ces différentes matières. Afin d’éviter tout vol, ils sont fixés au sol par l’intermédiaire de massifs bétons.

    Il existe une infinité de modèles allant du classique à la création de designers… Le choix du mobilier urbain se fait : - selon des critères subjectifs le goût, les envies… Le but est d’agrémenter au mieux l’espace public. - selon des critères objectifs le prix, l’usage… Le mobilier doit être adapté au budget du maître d’ouvrage et aux usages qui lui sont attribués

    .  Estimation du coût a marrakech

    D’environ 1500 DH/HT pour un panneau en metal statique de 1,80 m x 1,20 m à plusieurs milliers de dirhams pour un panneau publicitaire électronique.

Mes références

Socials

Newsletter

Back to Top